Aegon: nouveau programme de rachat d'actions
information fournie par Zonebourse 01/07/2025 à 11:32
Dans un communiqué, l'assureur néerlandais indique avoir conclu un accord avec son principal actionnaire, Vereniging Aegon,afin que ce dernier participe à l'opération au prorata de sa participation.
Celle-ci atteignant environ 18,4% du capital, les rachats d'actions devraient représenter un montant d'environ 37 millions d'euros.
Les actions rachetées dans le cadre de ce programme, qui doit s'achever le 15 décembre prochain, sont destinées à être annulées, précise le groupe.
Par ailleurs, Aegon a également annoncé mardi avoir finalisé son précédent programme de rachat d'actions d'un montant de 150 millions d'euros, lancé en janvier 2025.
Au total, ce sont quelque 25,2 millions d'actions ordinaires qui ont été rachetées à un prix moyen de 5,96 euros par action.
Sur ce total, 6,72 millions d'actions seront utilisées pour honorer les engagements liés aux plans de rémunération en actions destinés à la direction, tandis que le solde sera annulé.
| 6,422 EUR | Euronext Amsterdam | +0,12% |
A lire aussi
-
Moody's a choisi vendredi de maintenir la note souveraine de la France, tout en abaissant la perspective à "négative", un répit en pleine discussion du budget qui témoigne, selon le ministre de l'Economie, de la nécessité d'un "compromis" sur celui-ci. L'agence ... Lire la suite
-
L'agence de notation Moody's a maintenu vendredi la note souveraine de la France, tout en abaissant la perspective de "stable" à "négative", lançant ainsi un avertissement au pays, en plein débat budgétaire au parlement. Moody's a maintenu la note à Aa3 (dette ... Lire la suite
-
"Sérieusement qui fait ça?": la décision abrupte de Donald Trump de rompre les négociations commerciales avec le Canada a déstabilisé des travailleurs canadiens vendredi, amplifiant leurs inquiétudes face à l'avenir. "On ne sait tout simplement plus ce qui va arriver ... Lire la suite
-
(Reuters) -Moody's a revu à la baisse vendredi, de stables à négatives, ses perspectives sur la note de crédit de la France, en raison de l'instabilité politique qui pourrait selon l'agence de notation entraver la lutte contre les déficits publics et l'endettement. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer