Aegon: nouveau programme de rachat d'actions
information fournie par Zonebourse 01/07/2025 à 11:32
Dans un communiqué, l'assureur néerlandais indique avoir conclu un accord avec son principal actionnaire, Vereniging Aegon,afin que ce dernier participe à l'opération au prorata de sa participation.
Celle-ci atteignant environ 18,4% du capital, les rachats d'actions devraient représenter un montant d'environ 37 millions d'euros.
Les actions rachetées dans le cadre de ce programme, qui doit s'achever le 15 décembre prochain, sont destinées à être annulées, précise le groupe.
Par ailleurs, Aegon a également annoncé mardi avoir finalisé son précédent programme de rachat d'actions d'un montant de 150 millions d'euros, lancé en janvier 2025.
Au total, ce sont quelque 25,2 millions d'actions ordinaires qui ont été rachetées à un prix moyen de 5,96 euros par action.
Sur ce total, 6,72 millions d'actions seront utilisées pour honorer les engagements liés aux plans de rémunération en actions destinés à la direction, tandis que le solde sera annulé.
| 6,570 EUR | Euronext Amsterdam | +0,34% |
A lire aussi
-
Le géant pharmaceutique britannique AstraZeneca a annoncé vendredi la signature d'un accord à plusieurs milliards de dollars avec le chinois CSPC Pharmaceuticals pour développer des traitements de nouvelle génération contre l'obésité et le diabète, en marge d'une ... Lire la suite
-
La star américaine du ski Lindsey Vonn a lourdement chuté vendredi lors de la descente de Crans-Montana en Suisse et semble s'être fait mal au genou gauche, à une semaine des Jeux olympiques de Milan-Cortina où elle rêve de briller à 41 ans. Les images sont terribles ... Lire la suite
-
Le leader mondial des équipementiers automobiles Bosch a annoncé vendredi une chute de près de moitié de son résultat opérationnel en 2025 et a repoussé d'un an, à 2027, l'atteinte de son objectif de rentabilité. Le résultat opérationnel de Bosch a chuté de 45% ... Lire la suite
-
Le régime cubain peine déjà à couvrir la moitié de ses besoins en électricité. L'intervention américaine au Venezuela -premier fournisseur de pétrole de l'île, a porté un nouveau coup au secteur énergétique cubain. "Une nouvelle escalade des États-Unis contre Cuba". ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer